mardi 30 août 2011

4 personnes sur 5 mangent des insectes

Le chiffre du jour !  80% ou 4 personnes sur 5 !!! 80% de la population mondiale mangerait des insectes !  Oui, c'est ce que j'ai lu sur Cyberpresse.

J'ai eu un petit recul et mon instinct d'occidental m'a inspiré un peu de dégoût, mais à bien y penser, ce n'est pas si farfelu que ça, je dois avouer que j'en ai moi-même mangé !  Au Mexique, il y a quelques années, j'ai essayé la spécialité locale de la ville de Oxaca, les Chapulines... Il s'agit d'un petit grillon qui est noyé dans le citron et sauté à l'ail. C'est excellent !  Le tout est vendu sur des corbeilles pleines par des vendeurs ambulants.  Plus au nord ils cuisinent des galettes de mouches qui ne me semblent pas très appétissantes.

Ce seraient 527 insectes qui seraient consommés dans plus de 70 pays...  C'est même un organisme des nations unies qui nous informe que ce qui serait le plus intéressant du point de vue alimentaire serait... les larves !  Bon appétit ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire