mercredi 8 décembre 2010

Agir par nos cuisines


Nous nous définissions par ce que l’on mange. Ce dont nous nourrissons nous donne la santé ou la maladie, la manière dont nous nous nourrissons va même jusqu’à déterminer quel sera le temps dont nous disposerons.

Notre cuisine au cœur de nos vies, mais également de notre société. Les activités avec le plus d’impact sur notre environnement sont toutes reliées à ce que nous choisissons d’ingérer et à quel moment nous choisissons de le faire. Nos économies sont friandes des gadgets et des modes technologiques qui après quelques années d’inutilité viendront presqu’à coup sûr servir de remplissage dans les dépotoirs. Nous n’avons jamais si peu cuisiné, mais les cuisines n’ont jamais été aussi grandes, aussi bien garnies.

La cuisine est également la pièce qui est au cœur de notre impact sur notre environnement. Par les choix  que nous faisons, par la décision de cuisiner ou non, la cuisine est au coeur de notre action. Mais surtout c’est la pièce qui nous réunit à la plupart des produits qui viennent de l’extérieur du cocon qui est la maison. C’est aussi la pièce qui nous unit à nos amis et qui influence les différents changements d’attitudes que nous aurons face à l’environnement et à la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire