|
Les vis non standard de Black&Decker
ne permettent pas de réparer leurs appareils |
En descendant dans ma cave récemment, je suis tombé face à face avec ma machine à Pain… Cette « merveille »
Black and Decker a fonctionné pendant moins de un an. Pour ajouter à l’insulte de la faible durabilité, le fabricant nous injurie en munissant sa machine de vis non standard, impossibles à dévisser, rendant la réparation de l’appareil impossible.
Ce geste très peu environnemental devrait un jour être dénoncé. Tout appareil devrait être conçu pour être réparé. Tout fabricant devrait par ailleurs rendre disponible les pièces de rechange. Tout fabricant devrait être tenu de reprendre son bien pour le recycler une fois sa durée de vie utile terminée.
|
La fameuse machine à pain
devenue obsolète trop vite! |
Malheureusement. la faible durée de l’appareil laisse croire au crime de l’obsolescence programmée. Il existe bien sûr la garantie légale, mais pourquoi ne pas bien faire les choses le premier coup. La machine traîne toujours, pour mixer avec le seul batteur valide une pâte à pizza à l’occasion… Bref, je me suis consolé en boycottant Black and Decker (et DeWalt – une filiale) lorsque est venu le temps de m’acheter un outil pour le garage cet après-midi ;o)
Bonjour, je suis tombé sur votre commentaire en cherchant sur ces fameuses vis non standards de Black And Decker.
RépondreSupprimerJ'ai exactement le même problème que vous, mais avec un blender qui a rendu l'âme après seulement 5 années de service très occasionnel... Et tout ça, pour probablement un fusible qui a grillé à l'intérieur.
Évidemment, je n’achèterai plus de produit de cette compagnie. Mais si je le change, qui me dit que la nouvelle compagnie ne fait pas la même chose?